Contact : +33 6 03 18 07 41

Pour un monde meilleur

Sur les chemins de la Conscience et de la sagesse.

L’art des Mantras et du chant sacré

Depuis 15 ans, l’école offre un contenu pédagogique unique en Europe pour maîtriser l’art des mantras, la méditation, la voix et les techniques de guérison par le Son. Ouverte à tous, elle a pour vocation d’enseigner le Yoga du Son et le chant sacré dans une approche universelle de la spiritualité.

Il ne suffit pas de connaître la Vérité, il est nécessaire de la réaliser avec tout son être. Ici, nous transmettons les techniques de méditations et de guérison basées sur la science du son et la connaissance du corps subtil (Chakra-Thérapie et la Mantra-Thérapie).

L’enseignement de Patrick Torre est vivant et continue d’évoluer grâce aux états de “rêve conscient” dans lesquels réceptivité et créativité de mêlent pour créer ce yoga en prise directe, ce yoga à la Source . Au cours de 40 années de pratique et de recherche, son enseignement s’est affiné. Les rencontres avec des maîtres et chercheurs de vérité venus de nombreuses traditions ont aussi enrichi son enseignement. Mais ce qui a été déterminant ce sont les milliers de phonathérapies (soins thérapeutiques)  donné par le son et la mantra-thérapie et Chakra-thérapie. D’extraordinaires techniques énergétiques, sont venues au cours des séances permettant la conception d’une méthode riche et puissante: connue sous le nom de Phonathérapie® ou Yoga du son.

Grace à cette expérience, l’institut accompagne aujourd’hui ses élèves vers une connaissance universelle ouvertes à toutes les traditions, sans dogmes ni idéologie, pour la joie de découvrir les richesses infinies qui sont en chacun de nous. Nous invitons les participants à se rendre disponible à l’écoute du corps subtile, s’éveiller à la Conscience la plus haute.

Sans  livrer notre propre vérité, nous invitons à faire l’exploration de soi. Créer les conditions de l’expérience et laisser à chacun à sa possibilité d’y mettre les mots, selon sa culture et ses croyances.

Nous précisons aussi que bien que très efficaces les techniques de guérisons enseignées ne se substituent en aucune façon aux diagnostiques et aux traitements médicaux, car nous ne sommes pas des médecins. Nous sommes selon l’ancienne formule qui définissait autrefois les thérapeutes : “Des compagnons sur le chemin du salut”.

L’objectif est d’amener les pratiquants en état de réceptivité, c’est à dire dans une large capacité de perception. La méditation, fruit de la pratique est aujourd’hui autrement recommandée par le monde scientifique comme étant porteuse d’améliorations sur le plan psychique et physique. La méditation fait aussi son entrée dans tous les compartiments de la société : A l’hôpital pour accompagner les traîtements, à l’école pour améliorer le calme et la concentration des élèves, dans l’entreprise pour minorer le stress et l’absentéisme et dans bien d’autres compartiments de la société.

La dimension du sacrée n’est cependant pas absente de cette approche, elle alimente un chemin d’élévation spirituelle, tout en permettant à chacun de garder sa liberté de penser différemment.

 

 

Première école de Son créée en Europe, l’Institut ouvre des perspectives uniques dans les domaines de la santé et celui de l’évolution personnelle par la Phonathérapie ®. Au cours des rencontres pédagogiques nous nous retrouvons dans la joie de partager ces trésors incomparables de la voix.

Les formations se déroulent à Paris,  la Rochelle,  Vevey en Suisse ou à Milan. Pour plus de souplesse, l’école propose des formules de formation sur de 6 mois, un an ou deux ans.

Trois niveaux d’enseignement : Initiation, Expertise et Professorat.

Vous trouverez aussi sur le site la possibilité de participer à des week-end et stages thématiques en France et à l’étranger pour une première immersion dans l’univers du son et de la voix.

 

 

Pour aller plus loin, lire notre article “Yoga du son, quand la voix est un chemin de connaissance vers soi”