Contact : +33 6 03 18 07 41

Le Yoga du Son

Fédération nationale de yoga du son

Qu’est-ce que le yoga du son

Définition selon la Fédération Nationale de Yoga du Son

Le yoga du son est l’ensemble des techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et à la connaissance de soi. Véritable art de la voix et du chant sacré, son but est spirituel et thérapeutique. Il amène le pratiquant au bien-être du corps et de l’esprit dans un processus d’élargissement de la Conscience. Par son approche universelle et non dogmatique, cette expérience des chants sacrés de toutes les traditions spirituelles favorise l’ouverture culturelle, la compréhension et l’harmonie entre les hommes et la société

Les fondements du Yoga du Son

Sans dogme, ni religion, le « Yoga du Son » appréhende le monde subtil, l’esprit libre d’intention. Il développe l’écoute et la présence comme support de perception des manifestations de la conscience et du divin. Dans cette pratique de l’instant, la vibration et l’énergie de la voix mantrique conduisent à devenir un être conscient, disponible à l’émerveillement de la vie et à la joie intérieure.

Voir les origines du Yoga du Son

L'enseignement de Patrick Torre

Maître de Yoga du Son, Patrick Torre transmet l’Art des Mantras et du chant harmonique lors de congrès internationaux ainsi que dans le cadre de l’Institut des Arts de la Voix dont la vocation est de former les Professeurs de Yoga du Son en France.

Depuis trente ans, il propose une synthèse unique des techniques vibratoires anciennes conduisant à la méditation et à l’Eveil de la Conscience. Son travail est nourrit des traditions tantriques du Cashmere, du bouddhisme, de l’indouisme, du soufisme, du taoïsme et autres pratiques ésotériques.

Lire sa biographie

 

Yoga du son avec Patrick Torre