Contact : +33 6 03 18 07 41

Définition de la Phonathérapie ®

La Phonathérapie est une technique de santé et d’évolution personnelle.

Elle améliore le bien-être. En reliant le corps physique au corps subtil, l’aspect thérapeutique est vu au sens large; Ainsi le devenir de l’âme n’est pas moins important que celui du corps physique, mental et psychique.

La phonathérapie® s’appuie sur une vision du corps et de l’esprit déjà décrite dans les traités tantriques millénaires de l’Inde antique et des principes énergétiques du Tao.

Elle est nourrie par l’art des mantras et plus récemment par les découvertes de la médecine quantique et des neurosciences. Elle permet l’activation et l’harmonisation des connexions entre les Chakras (plexus psycho énergétiques) et les Koshas (Strates subtiles de l’être allant du corps matière résonnant au corps immatériel transcendant).

Les Sons thérapeutiques sont produits par la voix, les bols, les instruments à percussion, les musiques,… Sous leurs effets le corps subtil se libère des masses émotionnelles qui entravent la circulation de l’énergie vitale (prana). Peu à peu le corps retrouve sa fluidité ses connexions à l’univers et son espace intérieur. Mantra personnel, pratiques d’exercices vocaux, postures et mouvements, font partie des préconisations données à l’issue des séances pour fixer dans la durée les biens faits de la thérapie. Trois séances se différencient : Le bilan vocal et énergétique, la séance curative et enfin la séance de contrôle et d’ajustement post thérapeutique.

“Depuis 30 ans je me passionne par l’incroyable complexité du corps humain et par sa composante vibratoire et énergétique. L’étude de ce microcosme humain éclaire étrangement ma compréhension des lois de l’Univers et du macrocosme. Le mystère grandit à chaque progrès accomplit et je me sens plein d’humilité et d’émerveillement devant les résultats de cette approche par le Son. Le pouvoir des sons et leurs effets bénéfiques sur des centaines de patients m’étonnent chaque jour. La Phonathérapie en est encore qu’au stade de la recherche. Elle est portée par des pionniers courageux qui participent pas à pas à l’élaboration de la médecine du future.”

Patrick Torre