Contact : +33 6 03 18 07 41

Formation continue

L’Institut des Arts de la Voix

Différents cursus de formation sont proposés aux Professeurs de Yoga, chanteurs, acteurs et professionnels de la Voix. Sonothérapeutes, énergéticiens du son, phonathérapeutes, coach d’entreprise sont de nouveaux métiers pour lesquels il est nécessaire de développer ses capacités et ses connaissances.

Financement des formations

Formation continue ou accompagnement dans un projet de réorientation professionnelle, votre l’OPCA  est votre interlocuteur privilégié. (Un OPCA est un “Organisme Paritaire Collecteur Agréé” en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle)

Le rôle de l’Institut se limite à fournir les éléments du dossier (Devis, plan de formation, éléments pédagogiques,…) permettant à l’OPCA de décider d’accompagner ou non votre projet de formation.

Critères de Qualité de la formation :
Les Organismes de formations sont évalués selon des critères de qualité par un organisme appelé Datadock. Il a été créé par une trentaine d’organismes paritaires (Opca, Opacif, FAF de non salarié). Selon 21 indicateurs qui correspondent aux 6 critères de qualité, les organismes de formation s’engagent respecter cette charte qui garantit la bonne exécution de l’action de formation. L’institut des Art de la Voix est à ce jour agréé par le DATADOCK. 

Certification de la formation.
La formation est reconnue par la FNYS (Fédération Nationale de Yoga du Son) en France et en Europe.

A ce jour, seules les formations de yoga du son sont éligibles aux financement par OPCA, sur présentation d’un dossier de demande de financement. Les formations aux thérapies sonores en sont exclues.

 

Eléments d’information utiles 

N° de Déclaration d’activité de l’organisme de Formation:
L’institut des arts de la voix est enregistrée sous le Numéro: 75170225817 auprès du Préfet de Région NOUVELLE-ACQUITAINE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Frais de suivi pédagogique
Un coût administratif et pédagogique additionnel est à prévoir compte tenu d’une charge de travail supplémentaire. Cette majoration tarifaire est de 180 €  par Niveau de formation.

La formation est reconnue par la FNYS en France et en Europe (Fédération Nationale de Yoga du Son)


Identification de l’organisme

INSTITUT DES ARTS DE LA VOIX
Adresse du siège social: 4 rue de Martray 17290 ARDILLIERES
387631948 .    00057
8552Z – Enseignement culturel

06 03 18 07 41

603 180 741
contact@yogaduson.net
DEMANDE DE DEVIS ET PROGRAMME PÉDAGOGIQUE