Contact : +33 6 03 18 07 41

Mantras, Chants sacrés et chants harmoniques

Des vertus curatives et méditatives

Dans le Yoga du Son, les mantras et les chants sacrés sont expérimentés pour leurs vertus curatives et méditatives.

La mantra-thérapie

Les sons ont un pouvoir thérapeutique lié à leur nature vibratoire. Ils réduisent les charges émotionnelles encrassent parfois notre système énergétique.

Japa et méditation

En permettent de fixer le mental sur la répétition (japa), les mantras favorisent  la concentration, étape préalable à la méditation.

Les fondamentaux de la voix et les chants des différentes traditions spirituelles

Explorer la puissance des matras, suppose  d’abord de maîtriser les  fondamentaux d’une voix ouverte, stable, posée et régulière, ce à quoi nous vous initions également dans le cadre de nos stages et formations. Ragas indiens, mantra tibétain, mantra du tantrisme cachemirien, chants templiers, chants grégoriens… nous expérimentons ensemble les chants sacrés et mantras de différentes traditions.

 Le chant harmonique

“La résonance subtile du son de la voix, la forme des lèvres, la position de la langue, les mouvements du larynx,… conduisent à faire naître des sons d’une pureté cristalline au-dessus de la voix . Ces Harmoniques chantent, vibrent, comme un lien céleste, un pont subtil lancé vers les étoiles de la spiritualité. Inattendues, incroyablement douées de textures sonores sublimes, elles n’appartiennent déjà plus à celui qui les chante. Elles captent l’auditeur et le chanteur. En fermant les yeux, l’écoute de ces harmoniques conduit à l’expérience de Conscience, la reliance au divin.”
mala et japa