Contact : +33 6 03 18 07 41

Patrick Torre

Patrick Torre, Maître de Yoga du Son

Créateur du Yoga du Son en France

Depuis 30 ans, Patrick Torre transmet l’Art des Mantras et du chant harmonique dans le cadre de l’Institut des Arts de la Voix. Cette école internationale a pour vocation de former les Professeur de Yoga du Son en France, en Suisse et en Italie. Il propose une synthèse unique des techniques vibratoires anciennes conduisant à la méditation et au développement de la Conscience. Son travail est nourrit des traditions tantriques Cashmirienne et tibétaine. Il s’est passionné des richesses du bouddhisme, de l’indouisme, du soufisme, du taoïsme et bien dautres pratiques ésotériques. Aujourd’hui cet enseignement est le fruit de ses expériences mystiques et d’une compréhension multidimensionnelle de l’homme.

 

 

Une thérapie issue de 30 ans de recherche sur les sons et les énergies de guérison

Durant les dix dernières années, il développe la Phonathérapie ®, un travail de recherche sur les corps subtils, la Voix, le son, les arts énergétiques et la médecine Quantique. En collaboration avec le monde scientifique, il apporte des techniques de guérison nouvelles et des avancées dans le domaine de la santé et du bien-être.

Avec plus de 2000 phonathérapies à son actif, il accompagne ceux dont le désir est d’évoluer vers plus de conscience. Thérapeutes, professeurs de yoga, artistes, scientifiques, et tous ceux qui cherche un sens plus profond à leur vie le rencontrent pour un travail de libération. Les techniques de la phonathérapie agissent en amont du processus créateur. Véritable médecine préventive, elle libère les blocages inconscients et redonne l’élan de vie. La phonathérapie est un merveilleux accompagnement énergétique pour favoriser la guérison et accompagner les traitements médicaux.

 

 

logo Institut des Arts de la Voix

Une école européenne de Yoga du Son

Afin de transmettre cet enseignement unique, il crée l’Institut des Arts de la Voix  pour former des thérapeutes et des professeurs de yoga du son en Europe. Après dix ans d’existence l’école a formé 200 professeurs de yoga du son qui à leur tour, parcours le monde pour participer à l’évolution de la planète, vers plus de conscience et plus de respect du Sacré.

« Sons-sources », bîja, mantras de l’hindouisme, du taôisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du cœur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc… Ces richesses infinies de la voix font partie du patrimoine spirituel de l’humanité.

 Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces sons sacrés ont la capacité de conduire à la connaissance la plus haute.

 

Interview : des précisions sur le Yoga du Son et le chant mantrique

Thèmes abordés :
  • Définition du Yoga du Son
  • Faut-il savoir chanter pour pratiquer le Yoga du Son?
  • Les mots quotidiens ont-ils la même influence que les mantras?
  • Le silence
Détails :
  • Vidéo : 6mn56
  • Langue: Français – italien
  • Interview pour la chaine italienne nonsolanima.tv