Contact : +33 6 03 18 07 41

#PortraitDeDiplômé : Mireille Leblanc

#PortraitDeDiplômé : Mireille Leblanc
23 juillet 2015 emilie GRAU

Découvrez aujourd’hui notre portrait de diplômé n°3, avec l’interview de Mireille Leblanc, gérante de l’Institut Davina, centre de bien-être et de soins énergétiques, à Lacanau.  Après avoir commencé sa carrière dans l’administration en tant que gestionnaire de sinistre, Mireille a décidé il y a quelques années de prendre du temps pour elle, d’enrichir sa pratique spirituelle et d’enseigner le yoga et la méditation. Mireille s’appuie également sur ses racines africaines pour proposer des soins traditionnels, appris auprès de ses ancêtres. Découvrez comment la Professorat de Yoga du Son a enrichi ses pratiques.

Salut Mireille !

Peux-tu te présenter?

je suis Professeur de hatha-yoga. J’ai la chance de pouvoir enseigner régulièrement une philosophie qui me passionne, celle qui consiste à unir son corps et son esprit, et les maintenir tous deux en harmonie pour mieux vivre heureux et en bonne santé.

Mon expérience personnelle, acquise grâce à ma double culture franco-gabonaise, et mes voyages (dans tous les sens du terme) m’a permise de comprendre très rapidement l’importance des vibrations sonores comme outil pour parvenir à cette parfaite harmonie. Lorsque  j’ai pris la décision d’approfondir le sujet, mes pas m’ont conduite directement auprès de Patrick Torre, dans son domaine Terres d’Océan à La Rochelle.

Peux-tu décrire la pratique/prestation que tu proposes ?

En dehors d’enseigner le hatha-yoga, je conduis aussi des séances de méditation, et pratique plusieurs types de massage (ayurvédique, hawaïen, pygmée,…) et de traitements énergétiques (imposition des mains, shiatsu…).

Comment intègres-tu le yoga du son dans ta pratique?

Lors d’une séance de hatha-yoga par exemple, j’introduis des mantras puissants sur lesquels je demande aux élèves de s’appuyer pour tenir certaines postures. Concentré sur le mantra, l’élève oublie la douleur que pourrait suggérer la tenue d’une posture. J’introduis également des sons, qui seront inspirés ou expirés, pour aider au travail de purification des centres énergétiques.

Dans le cadre des séances de méditation, je me sers de divers instruments (intuitifs, car je ne suis pas musicienne à la base) privilégiant les instruments ethniques et là j’applique l’enseignement transmis par Patrick.

Dans le cadre des massages, il m’arrive aussi d’utiliser des sons spécifiques,  selon mon ressenti.

Quel a été l’apport personnel de la formation ?

La formation de Patrick m’a clairement aidé à comprendre et assumer mon besoin de rythme et de vibration dans chacune de mes pratiques. Le son conduit notre message au-delà du corps et à ce titre, le son soigne et élève nos conscience vers des plans de plus en plus hauts.

Quel a été le moment fort de la formation ou de la phonathérapie?

Tout au long de la formation, les moments forts pour moi ont été ceux où nous chantions tous ensemble avec Patrick qui jouait de l’harmonium. Nous étions dans le vif du sujet, sur la voie qui devait nous conduire vers cet état de quiétude que j’étais venue chercher.

Merci Mireille !

Sa carte d’identité

Mireille LEBLANC, 43 ans

Lacanau

-Professeur de Hatha Yoga, gérante de l’Institut Davina, centre de bien-être et de soins énergétiques.
– Professeur de Yoga du Son diplômée de l’Institut des Arts de la Voix, Promo 2015
– Site : institut-davina.com

La formation de Patrick m’a clairement aidé à comprendre et assumer mon besoin de rythme et de vibration dans chacune de mes pratiques

Vous souhaitez participer à la série de portraits?

Consultez toutes les infos pour postuler ici