Contact : +33 6 03 18 07 41

#PortraitDeDiplômé : Eric Bompuis

#PortraitDeDiplômé : Eric Bompuis
9 juillet 2015 emilie GRAU

Afin de partager avec vous le retour d’expérience de nos anciens élèves, nous vous présentons chaque vendredi de l’été, la série de “Portrait d’anciens”. Le temps d’une mini-interview un Professeur de Yoga du Son, diplômé de l’Institut des Arts de la Voix (IAV), partage avec vous de façon concrète l’apport du Yoga du Son dans sa pratique.

Découvrez aujourd’hui notre portrait n°2, avec l’interview d’Eric Bompuis, Enseignant en Arts Énergétiques et Gymniques de relaxation, de détente et de renforcement dans le Lubéron. Depuis plus de trente ans, Eric pratique le yoga et les arts énergétiques internes orientaux (Aïkido, Tai chi, Qi Gong) en pleine nature, afin d’optimiser forme et bien-être. Découvrez comment la Professorat de Yoga du Son a enrichi ses pratiques de l’Art du souffle.

Salut Eric!

Peux-tu te présenter?

Je fais partie d’une famille originaire du Lubéron. Depuis l’age de 20 ans, j’ai recherché un équilibre entre corps et esprit, dans la pratique du Yoga, de la méditation et des arts énergétiques internes orientaux (Aïkido, Tai chi, Qi Gong).

Admiratif des grands espaces naturels, actif et sportif dans la rando à pied et à V.T.T, j’ai toujours aimé transmettre et faire partager cette passion de la découverte de pleine nature et de la découverte des ressources internes du corps et de l’esprit.

Peux-tu décrire la pratique/prestation que tu proposes ?

Taichi et Qi gong avec méditation, son taoïstes, mes cours deviennent un complexe puissant d’outil entraînant une progression que je qualifierais de fulgurante!

Comment intègres-tu le yoga du son dans ta pratique?

J’intègre le yoga du son  en fonction des objectifs de chaque séance, en toute ouverture et à chaque foi ; que cela soit des sons, du hâta yoga sonore ou toutes autres techniques ;  cela vient toujours à point et en harmonie pour mes élèves.

Quel a été l’apport personnel de la formation ?

L’énergie de présence, de douceur et l’énergie de conduite des cours sans compter les outils du Yoga du son, sont les apports extraordinaires dont j’ai bénéficié!

Quel a été le moment fort de la formation ou de la phonathérapie?

Le moment fort de la formation a été la dernière semaine de professorat de yoga du son. La quintessence de  de l’ensemble de la formation!

Merci Eric!

Sa carte d’identité

Eric BOMPUIS, 60 ans

Maubec (Près de Avignon)

– Enseignant en “Arts du Souffle” : Tai Ji/Qi Gong/Yoga du son/Relaxation profonde/Méditation/Bo Kö Iki
– Professeur de Yoga du Son diplômée de l’Institut des Arts de la Voix, Promo 2015
– Site : bienetre.simdif.com

L’énergie de présence, de douceur et l’énergie de conduite des cours sans compter les outils du Yoga du Son, sont les apports extraordinaires dont j’ai bénéficié!

Vous souhaitez participer à la série de portraits?

Consultez toutes les infos pour postuler ici