Contact : +33 6 03 18 07 41

Team

  • Marion Clément

    Sportive depuis l’enfance et de tempérament dynamique, j’étais toujours dans le mouvement, le contrôle et l’anticipation. En 2015 j’ai découvert le Hatha Yoga et dès le premier cours j’ai trouvé tout ce que je cherchais et bien plus encore : le yoga intégral est devenu une évidence, une philosophie de vie.

    Au-delà des bienfaits physiques, la pratique régulière des asanas, de la méditation et le travail du souffle me permettent de me réconcilier avec mon corps en le respectant, de calmer le mental et de me reconnecter à l’instant présent sans me laisser envahir par la frénésie du quotidien. Le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur : le yoga est un chemin qui conduit vers la connaissance de Soi et qui me permet d’intégrer une dimension subtile qui change ma manière de vivre.

    Pour transmettre cet enseignement j’ai choisi une formation complète de 500h affiliée à la Fédération de Yoga et Ayurvéda (FYA)(Pillayar Formation) selon les principes du yoga intégral d’Ajit Sarkar, élevé à Pondicherry auprès de la Mère et Sri Aurobindo l’enseignement d’un yoga traditionnel, authentique et sincère, bienveillant et adapté à tous les publics. Ma formation s’enrichit régulièrement selon l’élan du coeur : module “Anatomie appliquée au Yoga” auprès de Rachel Ellery (Anatomy school – 2019),  cycle de MBSR (Réduction du Stress par la Pleine Conscience – 2020), certification en Sonothérapie (Inner Sounds – 2021).

    Transcendée par les sons et leurs vibrations j’ai été appelée par la formation de professeur de Yoga du Son de Patrick Torre à l’Institut des Arts de la Voix. Exploration de l’art des mantras, des chants sacrés, des chants harmoniques, des bîjas, du Hatha Yoga Sonore : le Yoga du Son me permet de développer l’écoute et la présence conduisant à la méditation et au développement de la Conscience, entre les voies progressives du yoga traditionnel et les voies tantriques : la voie du milieu.

    Joie et gratitude de partager cet enseignement avec le plus grand nombre et de vous accompagner sur votre chemin.

     

     

     

  • Jessica Da Costa

    « Jessica est depuis toujours sensible aux sons, aux couleurs et aux énergies au sens large. Le réveil de perceptions médiumniques et sa passion pour l’alchimie naturelle du Vivant la poussent très jeune à s’intéresser aux thérapies alternatives et holistiques.

    Elle s’initie à des techniques de soins énergétiques et commence dès 2013 son cheminement de thérapeute, qui l’amènera vers la Sonothérapie. Formée en 2014 par Emmanuel Comte, de l’Institut MedSon, elle poursuivra sa quête sonore et spirituelle auprès de Patrick Torre en 2015 pour devenir professeure de Yoga du Son. Convaincue par la complémentarité de ces pratiques après avoir constaté l’enracinement qu’elles lui avaient apporté, elle a à cœur de transmettre aujourd’hui, pour accompagner l’humain moderne dans sa quête d’ancrage et sa transformation.

    Elle accompagne également les femmes enceintes et jeunes mamans avec le Yoga du Son prénatal et postnatal, spécialement adapté à leurs besoins, pour accueillir les enfants d’aujourd’hui dans la douceur et le respect.

     

    Témoignages de participants aux formations de thérapies sonores

    “Merci Jessica pour la justesse et le professionnalisme de ton accompagnement. C’est incroyable ce que j’ai découvert pendant ce stage et c’est aller bien au delà de ce que j’attendais. Tu as transformé mon travail de thérapeute et je peux désormais accueillir mes patients avec des protocoles de soins efficaces et vraiment professionnels. J’ai reçu la méthode que j’attendais,  bordée par une éthique bienveillante et rassurante. Grâce à la profondeur de ton enseignement, je me sent pleinement à ma place et rassurée”

    Marie R.

     

    “Quelle richesse !
    Ta connaissance des techniques de Yoga du Son et des mantras ouvre des possibilités pour proposer ces pratiques puissantes aux groupes de méditation. Oh les bains sonores ! J’ai adoré les concerts de bols, et les constructions de séances avec les instruments éthniques, l’harmonium, le Hang, le kigonkis, le tambour océan,… et surtout ta voix qui me transporte. Merci c’est trop bien !

    Aude G.

  • Myriam Arab-Olivier

    Intervenante à l’Institut des Arts de la Voix, tarologue et astrologue de renom, Myriam est une Médium exceptionnelle.
    Douées de la “claire-audience”, elle aide les personnes à discerner les choses et voir les composantes complexes de leur problématique. Comprendre son chemin de vie et ce qui doit être accompli dans cette existence. A chacun son Karma.

    La Phonathérapie, permettra ensuite d’agir sur les obstacles et créer les dynamiques de l’accomplissement.

    Uniquement sur rendez-vous téléphonique : 06 17 75 11 86
    Prendre un rendez vous sur : https://www.guidance-myriam.fr

     

     

  • Julie Giacomini

    Julie Giacomini enseigne le yoga depuis de nombreuses années/10 ans de par le monde. Enseignée en Inde au Hatha yoga et Kundalini yoga selon la plus pure tradition, elle porte également l’enseignement transmis par Patrick Torre. Le Son dans l’asana et au delà invite à l’expérience.
    Au départ sur le chemin de la loi, (elle accomplit un master en droit européen et international). Elle réalise il y a dix ans le besoin de transmettre le précieux présent du yoga aux autres. De la pratique personnelle elle devient le guide. Offrir sa présence et son cœur à l’autre afin de l’accompagner sur le chemin du yoga/de l’union.
    Elle propose une expertise de l’asana et de la posture en respect des traditions de BKS IYengar, de Patthabi Jois, de Swami Sivananda. Connaître l’asana et y poser le son pour vivre l’expérience méditative.

  • Valentina Carlier

    Valentina Carlier

    La grâce du yoga m’a touché il y a 18 ans en Inde, ma première initiation, je la dois à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère. Depuis, le yoga est l’axe autour duquel
    tourne ma vie.

    Ma formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noemi Ramirez, en Vijñana Yoga. La fusion de ces 2 techniques m’a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la force, unies dans un voyage sacré autour du Soi. D’autres aspects contemporains du yoga colorent mon enseignement, le Yin yoga par sa profondeur et son minimalisme, et l’Acroyoga par sa puissance et sa nature du jeu et sa conscience du groupe.

    Ma vie récente en Afrique noire offre à ma pratique une nouvelle dimension où la terre, l’eau, l’air et le feu s’harmonisent au rythme du cœur.

    Ma voie sacrée est la voie du son, l’ingrédient clef de mon enseignement et de mon chemin spirituel. Par la résonance du cœur, l’âme prend alors son envol vers la liberté
    et la joie suprême. C’est principalement grâce à mon papa spirituel Patrick Torre de l’Institut des Arts de la Voix, que je dois cette grande révélation.

    Amen amin aum

  • Susanna Willis et la phonathérapie

    Susanna Willis

    Centrum Djoj
    Antony Duyklaan 5-7 3051 HA Rotterdam

  • Leila Costa

    Leila Candrakanta Costa rencontre le yoga depuis l’enfance.
    Très jeune, elle va vivre à Milan, où elle suit assidument des cours et des stages de yoga en Italie et en Europe.
    A l’age de 30 ans s’installe dans un monastère dédié au Bouddhisme Zen où elle vivra dix ans.
    Elle se forme au professorat de yoga à l’école André Van Lysebeth et au massage Abyangam auprès du Maitre Joytimayananda.
    Pendant ses nombreux voyages en Inde où elle expérimente la vie dans les ashrams, elle rencontrera des Maitres qui seront très importantes dans sa maturation intérieure.
    Émue et ravie par la pratique des Mantra et leurs extraordinaire puissance sur le mental et sur le corps, elle se consacre à étudier et approfondir cette tradition et ses possibilités d’application thérapeutique.
    En 1999, elle ouvre à Milan la Jati Yoga School, une école de formation Yoga et en 2002 une  de formation en thérapie par le massage Abyangam.

  • Chrsitian Berthon

    Christian Berthon

    Christian baigne dans l’univers du yoga depuis son enfance. Son père, adepte passionné par cette discipline depuis sa jeunesse, le pratiquait avec assiduité selon l’enseignement d’André Van Lysebeth.
    C’est au cours de nombreux voyages en Inde et en Asie qu’il découvre et se passionne pour les philosophies orientales, point de départ d’une intense quête spirituelle qui l’amène naturellement à redécouvrir le yoga il y a une quinzaine d’années.
    Il approfondit sa connaissance et sa pratique au sein de l’Ecole de Yoga d’André Van Lysebeth durant 4 années et suit les enseignements du docteur Lionel Coudron au sein de l’Institut de Yogathérapie.

    La coloration tantrique de l’enseignement de Willy Van Lysebeth fait écho à l’intuition profonde qu’il pressent de l’essence de la pratique comme célébration de la joie d’exister en tant qu’être humain incarné.
    La rencontre avec Patrick Torre en 2006 et le parfum tantrique qui se dégage de son enseignement résonne comme une évidence et l’incite à approfondir cette voie.
    Quelques années plus tard, il entreprend la formation de professeur de Yoga du Son au sein de l’Institut des Arts de la Voix et commence à intervenir en tant que formateur au sein de l’école.
    Touché par la tradition non duelle du Shivaïsme tantrique du Cachemire transmise par Eric Baret, disciple de Jean Klein, il approfondit cet art de la sensibilité depuis 2008 tout en continuant de suivre régulièrement les enseignements de Patrick Torre et de Willy Van Lysebeth.

    Ses axes d’intérêts et d’exploration s’articulent autour de l’éveil du Souffle, du développement de la sensibilité et de la sensorialité, du pranayama, de l’art des mantras et du tantra.

    Il partage l’inspiration issue de ces enseignements au cours de stages ainsi qu’en cours hebdomadaires.

    “Notre vraie nature est tranquillité, lumière, déploiement sans périphérie ni centre. C’est l’Etre non-conditionné , c’est l’Amour.”, Jean Klein

  • Dana Ruch

    Dana Ruch, enseignante diplômée du Kripalu Center for Yoga and Health, à Lenox dans le Massachusets (USA) et détentrice d’un baccalauréat en Arts et Humanités de l’Université de Maryland, où elle a suivi une formation de danseuse et de chorégraphe. Vingt ans d’expérience dans l’expression corporelle et de solides bases dans l’enseignement lui ont apporté une bonne perception et compréhension du processus d’apprentissage et de la dynamique de groupe. Son approche est conviviale et respectueuse des besoins de chacun. Elle s’exprime en français et en anglais.

    Par l’enseignement du yoga, Dana transmet la richesse de l’écoute de soi par la sensibilité au souffle et aux sensations subtiles du corps.

  • Mahaut Aeschlimann

    Art-therapeute diplomée et enseignante de yoga, Mahaut Aeschlimann place au centre de sa démarche la conscience du corps, la présence au coeur et la pratique de la méditation. Dans cette orientation, son parcours professionnel l’a amené à se former en mouvement spontané, chant intuitif, tao curatif, pleine conscience et yoga du son.Dans le cadre de l’Institut des Arts de la Voix, elle s’intéresse plus particulièrement à l’aspect énergétique et curatif du souffle et des sons , en lien avec les chakras et le corps d’énergie. Le yoga du son est pour Mahaut une célébration, l’écoute intime, l’action et le lâcher prise, la vibration et le chant du silence.

     

  • Sri Hanuman

    Sri Hanuman

    Yogi et musicien, Sri Hanuman est originaire du Nord-Ouest de l’Inde. Il a passé une partie de son enfance à Paris. Après avoir été étudiant en Philosophie, il se consacre au Yoga, au Bombay Yoga Institute sous l’autorité de Sri Yogendraji. Ensuite il deviendra disciple de Sri Kalyan Krisna auprès de qui il sera instruit dans la voie tantrique et la science de Sri Viddya (culte de la connaissance). Depuis une dizaine d’années, il enseigne le Nada Yoga dans les ashrams et centres Sivananda aux USA, Canada UR à l’Intégral, Yoga Institue of New York, London Homéopathic Hospital, au centre Satyananda de Yoga en France ainsi qu’à la Fédération Française de Yoga Sri Mahesh et Ici à l’institut des Ars de la Voix.

    Le Nada Yoga ou le Yoga du son, d’inspiration védique, est une voie traditionnelle de l’Inde réservée depuis longtemps aux castes Brahmanes et Yogis contemplatifs. C’est une voie d’exploration de la Conscience par les sons. La simple émission de sons (mélodies sacrées, Mantras) apaise le cerveau et stimule les organes : les pensées laissent place à la pure Présence au son induisant un état complet de relaxation et de réénergisation.
    La simple émission de ces fréquences transmises dans tout le corps et le cerveau apaise et stimule les organes; les pensées laissent place à la pure présence au son induisant un état complet de relaxation et de réénergetisation.

    Aucun entraînement préalable n’est requis pour cette pratique, si ce n’est le désir d’explorer ce potentiel unique du Nada Yoga.
  • Bophana Try

    Bophana Try

    Native du Cambodge, Bophana reçoit dès son jeune âge une éducation orientale de Yoga. Formée à la méditation et au yoga traditionnel de l’Inde par Swami Avadoothendra, elle enseigne à l’Institut de Yoga Intégral pendant 10 ans. Parallèlement, elle reçoit l’enseignement de Swami Satchitananda de Madras (Dit Swami le silencieux) qu’elle suivra pendant 12 ans jusqu’au décès de son maître en 2007.

    En Europe, elle suit les enseignements du maître indien Kaly sur les soins hollistiques, le magnétisme et l’aspect ésotérique du yoga : Kundalini yoga.

    Diplômée de l’Institut de Yoga thérapie, dirigée par le Docteur Lionel Coudron, elle développe l’aspect médical et la santé par la pratique du yoga.

    Avec Babakar Khan elle reçoit les enseignements de Yoga Chinois (Kung Fu) et Egyptien.

    Enfin elle participe activement aux travaux de recherches sur la Phonathérapie ® et le Hatha Yoga Sonore avec Patrick Torre dans le cadre de l’Institut des Arts de la Voix.

  • Marcel Pérès

    Marcel Pérès

    Après des études d’orgue et de composition au conservatoire de Nice, Marcel Pérès poursuivit sa formation en Grande-Bretagne et au Canada. De retour en Europe en 1979, il se spécialisa dans la musique médiévale et fonda, en 1982, l’Ensemble Organum avec lequel il entreprit une exploration méthodique des répertoires liturgiques médiévaux.
    Il créa en 1984 à la Fondation Royaumont un programme de recherche sur l’interprétation des musiques médiévales, qui devint le CERIMM (Centre Européen pour la Recherche sur l’Interprétation des Musiques Médiévales) dont il fut directeur jusqu’en 1999.
    Il a réalisé une quarantaine d’enregistrements discographiques dont la plupart ont reçu les plus hautes distinctions : Diapason d’or, Classical Awards, Choc de l’année du Monde de la Musique, New York Times’ essential records of the 20th century.
    En 2001, Marcel Pérès a créé à l’ancienne Abbaye de Moissac le CIRMA  (Centre Itinérant de Recherche sur les Musiques Anciennes) destiné à mettre en valeur, au travers de la musique,  la circulation des hommes, de leurs pensées et de leurs savoir-faire au cours des siècles, et à développer des approches complémentaires entre les traditions vivantes, l’archéologie musicale et les sciences de la mémoire.
    Marcel Pérès est également compositeur et a créé une trentaine d’œuvres parmi lesquelles : Mysteria Apocalypsis en 2000, Contemplation – paraphrase musicale du Livre des Morts des anciens Égyptiens – enregistrée en 2008 ; la musique de la pièce de théâtre Ordet de Kaj Munk créée au festival d’Avignon en 2008, Le Crépuscule Transfiguré, créé à Moissac en 2011.
    L’action internationale de Marcel Pérès a été reconnue en 1990, par l’attribution du Prix Léonard de Vinci du Secrétariat d’État français aux relations culturelles internationales. Le Ministère français de la Culture lui a décerné en 1996 la distinction de Chevalier, puis en 2013 l’a élevé au grade d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il est aussi le parrain de la cloche “Marcel”, construite en 2012 et bénie le 2 février 2013 à l’occasion du jubilé des 850 ans de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

     

     

  • patrick torre

    Patrick Torre

    Maître de Yoga du Son, Patrick Torre transmet l’Art des Mantras et du chant harmonique dans le cadre de l’Institut des Arts de la Voix dont la vocation est de former les Professeur de Yoga du Son en France.  Depuis trente ans, il propose une synthèse unique des techniques vibratoires anciennes conduisant à la méditation et à l’Eveil de la Conscience. Son travail est nourrit des chants sacrés du monde venus des traditions christiques, hébraïque, soufis, tantriques du Cashmere, du bouddhisme, de l’indouisme, du taoïsme et autres pratiques ésotériques.

    Durant les dix dernières années, il développe la Phonathérapie®, Un travail de recherche sur le corps subtil, la voix, le son, les arts énergétiques et la Physique Quantique. En coordination avec le monde scientifique, il apporte des techniques de guérison nouvelles et des avancées dans le domaine de la santé et du bien-être. Afin de transmettre cet enseignement unique, il crée l’Institut des Arts de la Voix à Paris pour former des thérapeutes et des professeurs de yoga du son en Europe.

    Publications:

    Il est l’auteur de nombreux articles et de 3 CDs : Méditation Mantra et Harmonique , Universel OM (30 000 exemplaires en France), Les cinq éléments et les 7 chakras