Professeur de Yoga du Son
Christian baigne dans l’univers du yoga depuis son enfance. Son père, adepte passionné par cette discipline depuis sa jeunesse, le pratiquait avec assiduité selon l’enseignement d’André Van Lysebeth.
C’est au cours de nombreux voyages en Inde et en Asie qu’il découvre et se passionne pour les philosophies orientales, point de départ d’une intense quête spirituelle qui l’amène naturellement à redécouvrir le yoga il y a une quinzaine d’années.
Il approfondit sa connaissance et sa pratique au sein de l’Ecole de Yoga d’André Van Lysebeth durant 4 années et suit les enseignements du docteur Lionel Coudron au sein de l’Institut de Yogathérapie.
La coloration tantrique de l’enseignement de Willy Van Lysebeth fait écho à l’intuition profonde qu’il pressent de l’essence de la pratique comme célébration de la joie d’exister en tant qu’être humain incarné.
La rencontre avec Patrick Torre en 2006 et le parfum tantrique qui se dégage de son enseignement résonne comme une évidence et l’incite à approfondir cette voie.
Quelques années plus tard, il entreprend la formation de professeur de Yoga du Son au sein de l’Institut des Arts de la Voix et commence à intervenir en tant que formateur au sein de l’école.
Touché par la tradition non duelle du Shivaïsme tantrique du Cachemire transmise par Eric Baret, disciple de Jean Klein, il approfondit cet art de la sensibilité depuis 2008 tout en continuant de suivre régulièrement les enseignements de Patrick Torre et de Willy Van Lysebeth.
Ses axes d’intérêts et d’exploration s’articulent autour de l’éveil du Souffle, du développement de la sensibilité et de la sensorialité, du pranayama, de l’art des mantras et du tantra.
Il partage l’inspiration issue de ces enseignements au cours de stages ainsi qu’en cours hebdomadaires.
“Notre vraie nature est tranquillité, lumière, déploiement sans périphérie ni centre. C’est l’Etre non-conditionné , c’est l’Amour.”, Jean Klein