Contact : +33 6 03 18 07 41

Petite prière pour la planète

Petite prière pour la planète
19 novembre 2015 emilie GRAU
Le Yoga Festival de Paris s’est déroulé mi-octobre, démontrant aujourd’hui la grande popularité de cette discipline. Ce festival a été un moment de rencontre et de communion entre tous. A travers des chants venus de toutes les traditions, nous nous sommes rapprochés les uns des autres. Cette spiritualité universelle, laïque, sans idéologie, nous a permis de nous trouver simplement dans l’expérience de la méditation et de la voix.
Nous venons tous de la même origine, nous sommes les enfants de la terre. Nous appartenons à la même famille des âmes. Dans cette compréhension profonde de notre identité véritable, révélée par la pratique du yoga, nous sommes semblables et nous pouvons nous respecter. La violence ne sera jamais la solution pour trouver la paix, car elle génère toujours plus de violence et c’est un leurre sans fin.
Si sur cette planète, on prenait un temps pour chanter, faire du yoga ou d’autres pratiques nourries de cette spiritualité universelle, plutôt que d’organiser la guerre et la revanche, on finirait peut-être par apprendre qu’il est possible de vivre ensemble et de se respecter. L’enseignement de la méditation est devenu indispensable. J’espère que cette prière sera entendue par tous les colibris de la planète pour avancer vers un monde de respect et de bienveillance.
Patrick Torre

 

 

 
Pour aller plus loin, lire notre article “Faire vibrer l’éther” qui vient de paraître dans le “Journal du Yoga”
article-faire-vibrer-l-ether-patrick-torre