Contact : +33 6 03 18 07 41

Formation Danse du Dragon & Yoga du Son

FORMATION 2023
Danse du Dragon
& Yoga du Son

CERTIFIÉE par la FNYS
(Fédération Nationale de Yoga du Son)

Module 1 : du 6 au 13 juin 2023
Module 2 : du 9 au 16 juillet 2023
Module 3 : du 16 au 23 Août 2023.

 

CONTENU PÉDAGOGIQUE  (200 heures) :

Cette Formation de 200H vous fera vivre une transformation personnelle puissante. Ici trois voies se rencontrent, le Yoga, le Tantra et le Tao dans une fusion dont les pratiques sont faites pour vous amener à transcender l’Existence à la rencontre de Soi, Essentiel.

 

Vous y vivrez et apprendrez 5 flow de Danse du Dragon en fusion avec le Yoga du Son et le Tantra.

C’est dans une réappropriation du flow instinctif en soi que vous apprendrez à le faire totalement émerger en vous pour qu’à terme vous puissiez l’intensifier et le transcender.

Les danses du Dragon Yoga du Son vous permettront l’émergence de ce flow d’une puissance cosmique en procédant par étape.

A chaque flow correspondra un travail énergétique profond vous permettant de passer de plan en plan, d’un chakra à l’autre.

Vous irez à la rencontre de chaque élément correspondant à son centre énergétique (La Terre – Muladhara Chakra , l’Eau – Svadhistana Chakra , le Feu – Manipura Chakra , …).

D’une danse à l’autre, vous purifierez , énergétiserez chaque centre d’énergie pour pouvoir un fois bien préparé faire monter l’énergie vers les plans supérieurs et aller vers le déconditionnement, puis la concentration et enfin l’état de Méditation.

 C’est à travers le son, la vibration et la voie des Mantras que vous serez amenés à rencontrer cet espace de Méditation.

La fusion avec le Yoga du son nous permettra d’élever le principe des danses du Dragon du plan énergétique vers des plans plus spirituels.

Dans l’apprentissage des sons sacrés, vous apprendrez à ressentir le pouvoir vibratoire, énergétique des voyelles, des phonèmes jusqu’aux bijas et enfin des Mantras. La géométrie sacrée aux coeur de leur émanation, qu’elle soit chantée, murmurée, soufflée ou plus subtilement révélé en soi dans un chant silencieux, lèvres fermées.

 

A cet apprentissage des Danse du Dragon Yoga du Son sera couplé celui de 5 séquences de Yin Yoga Sonore correspondantes.

Chacune de ses séquences seront elles aussi associées à chaque élément et centre d’énergie correspondant. Fusion: Yoga – Souffle – Sons – Visualisations tantriques et Mantras pour continuer de fusionner toujours un peu plus dans l’espace illimité sans forme, ni temps, du subtil.

A travers les Danses du Dragon/ Yoga du Son & les séquences de Yin Yoga Sonores vous aurez une application directe de l’intelligence et de la puissance vibratoire des sons en fusion avec le mouvement, puis le non mouvement.

 

Enfin, l’apprentissage et la pratique des Souffles seront au rendez-vous tant dans une dynamique de Kriyas que de Pranayama.

Comment cela pourrait-il en être autrement?

Le Souffle , la vie.

De l’étape d’apprendre à respirer correctement, gérer l’énergie et le plan de la pensée, pouvoir avoir grâce au souffle un moyen d’action sur soi, au niveau physique , énergétique et mental.

Et enfin, dans une autre étape, permettre à l’individu de devenir plus indépendant du processus physiologique du corps. Se libérer des contraintes  corporelles, d’animalités, de l’espèce. Et de pouvoir rentrer dans une démarche complètement énergétique et spirituelle.

Respirer indépendamment du corps dans la pure énergie , la pure pensée. De façon à réaliser les plans les plus élevés de nos capacités.

Pour les yogis, bien respirer c’est ne plus respirer, ou plutôt ne plus respirer physiologiquement, arriver à éveiller le souffle énergétique pur.

On dit du souffle qu’il est le cadeau des dieux.

Le pranayama est la clef de voute du yoga dans toutes ses dimension : postures, mudras, concentration, méditation, massage. Le coeur de l’édifice humain.

Comme toute formation de la famille de ces grandes voies que sont le Yoga, le Tantra et le Tao, une formation est avant tout un voyage initiatique personnel. Il faut être prêt à déconstruire , perdre pied, se relever, accepter, transformer, changer certains diront mais surtout….. reconnecter avec notre véritable nature, notre essence, qui elle aspire à vivre librement dans la vérité d’être et dans sa pleine lumière.