Contact : +33 6 03 18 07 41

Mantras, Chants sacrés et chants harmoniques

Chants Sacrés et Méditations,…
Une évolution psychique et spirituelle

Sans dogme, ni religion, le « Yoga du Son » appréhende le monde subtil, l’esprit libre d’intention. Il développe l’écoute et la présence comme support de perception des manifestations de la conscience et du divin. Dans cette pratique de l’instant, la vibration et l’énergie de la voix mantrique conduisent à devenir un être conscient, disponible à l’émerveillement de la vie et à la joie intérieure »

Sons-sources », bîjas, mantras de l’hindouisme, du taoisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie Centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du coeur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc… Ces richesses infinies de la voix font partie du patrimoine spirituel de l’humanité.

Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces Sons Sacrés ont la capacité de conduire à la Connaissance la plus haute.

 

 Le chant harmonique

“La résonance subtile du son de la voix, la forme des lèvres, la position de la langue, les mouvements du larynx,… conduisent à faire naître des sons d’une pureté cristalline au-dessus de la voix . Ces Harmoniques chantent, vibrent, comme un lien céleste, un pont subtil lancé vers les étoiles de la spiritualité. Inattendues, incroyablement douées de textures sonores sublimes, elles n’appartiennent déjà plus à celui qui les chante. Elles captent l’auditeur et le chanteur. En fermant les yeux, l’écoute de ces harmoniques conduit à l’expérience de Conscience, la reliance au divin.”
mala et japa